Chronique de campagne des lundi 7 et mardi 8 décembre .

Publié le

 

Comme annoncé, Jean-Paul Huchon a souhaité poursuivre le dialogue avec les franciliens en s’immergeant pendant 48h dans chacun des 8 départements d’Ile de France. C’est ainsi que ses visites au plus près des forces de la société civile (associations, travailleurs, usagers des transports, syndicats…) ont eu lieu dans notre département les 7 et 8 décembre dernier.

Vous trouverez ci-dessous, le récit de ces rencontres.

 

Lundi 7 décembre 9h30, accompagné de Patrick Lefoulon, Maire adjoint de Mantes la Ville, Bernard Landais, Secrétaire de section de Mantes la Ville et délégué FO, Madeleine Lemaire, déléguée CGT et Benoît Hamon, Jean-Paul Huchon s’est rendu à l’hôpital de Mantes.

Accueilli par la direction de l’hôpital, il a rencontré le personnel hospitalier – médecins et soignants –; il s'est ensuite rendu dans plusieurs services de cet hôpital et cette première étape s’est terminée par un déjeuner pris à la cafétéria du personnel au cours duquel Françoise Descamps-Crosnier, Maire de Rosny et Conseillère régionale, nous a rejoint.

 

L’après midi, place au monde économique : découverte d’un prototype de véhicule électrique à la pépinière d’entreprises des Mureaux, en présence de Michel Vignier, Conseiller général et Papa Wally Danfakha, Maire adjoint des Mureaux.

 

A 16h, direction la ville nouvelle. A quelques jours du sommet de Copenhague, le candidat s’est rendu à l’Observatoire du Climat en présence de Sylvie Faucheux, Présidente de L’Université de Versailles-Saint Quentin, Robert Cadalbert, Président de la Comunauté d'Agglo de St Quentin en Yvelines et Benoît Ferré, Maire adjoint à Guyancourt; Stéphane Olivier, Conseiller régional, nous y a rejoint.

 

Toujours dans le même esprit, à l’invitation de Guy Malandain, Maire de Trappes, en présence de Benoît Hamon et Benjamin Ménard, Maire adjoint de Trappes, de 18h à 20h, visite du Promopole de Trappes, découverte d’un nouveau procédé de lavage de voiture sans utilisation d'eau.

 

La journée se termine par un dîner en Ville Nouvelle où nous ont rejoint Sandrine Grandgambe, Conseillère municipale de Montigny le Bretonneux, Philippe Marguerit, Conseiller municipal de Viroflay  et Claire Caboche, Trésorière fédérale.

 

 

Mardi 8 décembre, la journée commence à 6h30 avec un petit déjeuner au buffet de la gare RER, en présence de Frédérik Bernard, Maire de Poissy, Mohamed Bouznada, Maire adjoint de Poissy et Ali Rabeh, Secrétaire de section de Poissy et Ischam Elidrissi, militant à Poissy.

 

Puis Jean-Paul Huchon et son équipe de campagne ont pris le RER avec Michèle Vitrac Pouzoulet en direction de Sartrouville. Accueillis à la gare à 7h30 par les militants locaux, Georges Terrier, Sylvie Bordichon, Jean-Paul Mayan, Maurice Casna, Louis Chauveau, et Jacques Vitrac pour une distribution en avant première du bilan et des propositions sur les Transports.

 

Le temps d’une interview à France Bleue Ile de France et de croiser quelques usagers et conducteurs de bus, Jean-Paul Huchon se rend au café Le Jaurès pour une rencontre avec l’ensemble du Bureau du Collectif d’Associations de Défense de l’Environnement de la Boucle de Seine (CADEB) en présence de Florian Bohême, Conseiller municipal de Houilles et de Virginie Hebert, Conseillère municipale de Sartrouville ; la rencontre a porté sur le développement des transports en commun dans les Yvelines : Eole (RER E), tangentielle, nouvelle rame RER A.

 

Etape Yvelinoise oblige, Jean-Paul Huchon a tenu à saluer les ConflanaisEs, ville dont il a été le Maire pendant 7 ans, en présence de Philippe Esnol, Maire de Conflans, de Fanny Ervera, Secrétaire de section, et d'Estelle Rodes, Conseillère municipale à Chanteloup.

 

Pour terminer ces deux jours d’immersion dans les Yvelines, notre tête de liste s’est rendue à Saint Germain en Laye où, en présence de Pascal Lévêque, Conseiller municipal à Saint-Germain en Laye et Nicolas Didon, Secrétaire de section, il a rencontré des responsables d’associations de solidarité et le directeur de l’IUFM de l'Académie de Versailles, très inquiet des réformes annoncées par le gouvernement.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Pour avoir suivi Jean-Paul Huchon avec sa petite équipe de campagne pendant ces deux journées, je peux vous assurer que cette nouvelle forme de campagne permet un contact au plus proche du terrain et des gens ; elle sera toutefois suivie d'exercices plus traditionnels mettant en jeu une plus grande présence militante autour de notre tête de liste et des candidats Yvelinois dès le mois de janvier.

 

Je remercie le groupe de travail qui a permis l'organisation de cette visite ainsi que tous les camarades qui nous ont accueillis à chaque étape.

 

Avec mes amitiés socialistes,

 

Michèle Vitrac-Pouzoulet

Première secrétaire fédérale adjointe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article